La révolution que la Tunisie vient de vivre a confirmé ce que nous pressentions depuis plusieurs années déjà. Le régime de Ben Ali a laissé un pays exsangue et a privé de larges catégories de la société de leurs droits élémentaires.
L’accès à la santé, à l’instruction, à l’emploi, au logement… bref à la dignité n’a plus été un droit garanti par l’état. Les inégalités sociales et régionales sont criardes et insoutenables et interpellent nos consciences.
Portés par le sens citoyen et conscients de notre devoir de solidarité avec nos concitoyens, nous avons décidé la création d’une association indépendante à vocation sociale et humanitaire, « La Tunisie Unie ».
La réhabilitation de la culture citoyenne et son renforcement constituent le principe fondamental et le ciment de la cohésion sociale et un des garants de la sauvegarde de la révolution pour instaurer une société démocratique qui garantit l’égalité des chances et la dignité pour tous.
Consacrer, à travers le bénévolat, l’entraide et la solidarité entre les différentes catégories sociales dans toutes les régions sans exclusive se conçoit à travers des projets porteurs de développement et non pas par l’assistanat et la charité.
« La Tunisie Unie » se fixe pour objectifs, à travers un réseau solidaire bénévole, d’identifier les besoins dans tous les secteurs de la vie et de réaliser des projets concrets en impliquant les bénéficiaires et en coordination avec d’autres ONG, pour améliorer les conditions de vie des populations exclues dans le respect de la dignité humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire